Élève du Conservatoire de Dijon, rue du Transval .
En 1955, suit diverses sections classiques, puis entre dans la classe de saxophone de Jean-Marie LONDEIX en 1961, et jusqu’à son service national en 1970.

Il quitte Dijon pour Paris ou il travaillera en autodidacte pendant quelques années avant de reprendre plus sérieusement vers 1984 pour le jazz. Toujours fasciné par les saxophonistes comme Johnny Hodges, Paul Desmond, poursuit un travail personnel

Cherchant toujours sa voie, en 2004 rencontre et reste dans l’AMA ( Association des Musiciens Amateurs ) situé à Dijon jusqu’en 2012.
En 2005 / 2006 décide de s’inscrire à l’école ” JAZZ’ON ” jusqu’en Juin 2008 avec comme professeur de saxophone, Daniel Lamia.
Michel Mormesse, pianiste et Gérard Therville, saxophoniste soprano ont bien voulu le suivre pour créer ensemble le groupe ” COOL SWINGERS “, association depuis Juin 2009.

D’octobre 2008 à juin 2013, il entre dans la classe de l’Atelier de jazz sous la direction du saxophoniste Antoine Di-Costanzo, professeur au C. C. R. de Chenôve.

 

Président du groupe
Cool Swingers Jazz

De Septembre 2013 à Novembre 2014, il a fait partie du nouveau B.B.M. ( Big Band de Marsannay-La-Côte ) ou il a apprit la rigueur de jeu d’un musicien au sein d’un big band sous la baguette du jeune et talentueux saxophoniste Nicolas Fourgeux.

Dès Avril 2013, il est dans l’idée de créer un festival de jazz amateur pour animer la ville de Chenôve.
Durant une des soirées organisées en Novembre 2014 par Cool Swingers Jazz au profit de l’A. I. R. de Bourgogne, Jean-Luc Georgel lui propose de s’allier avec lui pour monter cet événement, Jean-Luc pour l’aspect d’organisation et de logistique et Erick pour toute la partie jazz.
En début de l’année 2015, l’Office Municipal de la Culture s’associe avec Cool Swingers Jazz pour créer enfin ” MILLESIM’ JAZZ FESTIVAL “. Le premier opus aura lieu dès juin 2016.