Possédant de vieux vinyles 78 tours et ayant une paires de balais, il s’exerce à taper sur des cartons renversés en essayant d’accompagner la musique.
Il a 13 ans et nous sommes en 1953. C’est à ce moment là qu’il est attiré par la batterie et le jazz.
Pour une somme modique, il s’offre une vieille batterie pour ses 15 ans.
Ses premiers cours lui sont donnés par un garde républicain ( batteur et musicien d’Yvette Horner ).

Alors qu’il n’avait que 17 ans, il a la chance de jouer avec Guy Marchand, clarinettiste, dans l’orchestre de jazz des lycéens.
J.J. Villemer, pianiste du lycée a l’initiative d’organiser un festival de jazz amateur à Coulombs ( Eure Et Loir ).
A ce festival et sur plusieurs années, il côtoie des musiciens professionnels comme le vibraphoniste, saxophoniste et pianiste Dany Doriz , le jeune batteur Thollot Irakli et le jeune musicien autodidacte François De Roubaix, qui ensuite se consacra à la composition de musique de films.

Notre jeune batteur a la joie de jouer dans les caves Parisiennes, comme le caveau de la Montagne Ste. Geneviève , le Slow Club, avec le contrebassiste Henri Texier et Alain Guerini et de participer aux bals annuels des grandes écoles de Centrale et de Normale Sup.
A 22 ans, il a le privilège d’accompagner à la batterie le groupe vocal Américain ” GOLDEN GATE QUARTET ” . Cette soirée de 1962, fût pour lui inoubliable.

Après ses études et sa carrière de cardiologue, c’est en 1980, qu’il reprend ses baguettes (après avoir joué occasionnellement dans des groupes de ” salle de garde ” d’hôpitaux).
Sous la houlette de Michel Billard ( chirurgien sur Dijon ), il participe au GUAM ( Gala de l’Union des Artistes Médecins ) et fait parti aussi de l’orchestre de Jean-Louis Modolo pendant quelques années et depuis Février 2009, il a rejoint le combo ” COOL SWINGERS JAZZ ” de Chenôve.

Il remercie Louis Jolibois, batteur Dijonnais de lui avoir remis ” le pied à l’étrier ” et Antoine Di-Costanzo, professeur des Ateliers de Jazz du C.C.R. de Chenôve pour l’avoir poussé à ne pas renoncer à se perfectionner.